Site grandiose ! Visite très intéressante et explications et réponses claires sur le nouveau réacteur thermonucléaire Tokamak ! Site exceptionnel où la sécurité est primordiale ! Hâte pour 2032 !
C'est un lieu très sympa, le personnel est très accueillant et extrêmement sympathique (encore plus s'il y a de la tarte au citron). On y apprend beaucoup de choses, sur lesquelles on n'a pas l'habitude de penser.
Je suis sorti de la PFEM plus sage, plus heureux et plus compétent que lors de mon entrée.
Je recommande à tous ceux qui souhaitent s'amuser tout en travaillant ! Le plus dur sera de partir !
Vulgariser, former, soutenir, défendre, chercher. L’organisation fondée en 2007 rassemble citoyens, amateurs et professionnels de l’archéologie qui veulent faire honneur à cette discipline scientifique et intellectuelle. ArkéoTopia joue un rôle actif dans la recherche scientifique, en publiant régulièrement sur son site ses propres articles et ceux de ses partenaires qui le souhaitent. Parmi ses activités, j’ai apprécié l’intégration des amateurs et la diffusion de documents inédits comme avec les WikiTopia Archives (un programme qui incite à la numérisation des documents issus d’archives privées) ainsi que la participation de l’association la relecture d’articles en vue d’aider à la publication sur le Net pour des organismes comme le Musée de l’Homme et le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS).
Centre de recherches particulièrement reconnu dans des domaines d'expertises, et doté de deux sondes ioniques, fait rare et devant être remarqué. Il héberge des services communs, d'analyse isotopique et chimique (SARM). Il est doté d'un sous sol équipé en matériel technique (fours, platines chauffantes, nébulotron, polliseuses, scies, pulvérisateur et atelier de verrerie. Le rez de chaussée héberge de nombreuses vitrines de minéraux.